Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Mano
12 février 2012

Small Seeds of Happiness #6

Kikou,

j'espère que vous passez un bon dimanche!

Pour la photo de cette semaine, le thème de Mooshilu aborde les combats personnels qu'on a dû mener et elle l'écrit si bien ainsi:

"La vie semble parfois être une lutte permanente ... Pour refréner ses envies, pour trouver un travail, pour remplir son frigo, pour sa santé, pour le bien être de ses enfants, parfois aussi contre des maux plus insidieux tels la dépression, la solitude ou l'enfermement.

Petits ou grands combats, il nous faut tenir bon et résister quoiqu'il arrive et c'est dans ces moments là que nous devons nous raccrocher à ce qui fait nos petits bonheurs quotidiens ... Aussi difficile cela soit-il !"

A mes 21 ans, lorsque j'ai quitté la maison familiale, non seulement j'ai fui une relation très difficile avec ma maman, mais de plus je n'étais pas armée pour affrontée la "vraie" vie. Heureusement, au même moment, la chance m'a souri: j'ai rencontré celui qui est maintenant mon compagnon depuis 12 ans et demi. Petit à petit j'ai mis des mots sur mes blessures et j'avais une épaule pour pleurer quand la force me manquait, et au bout de quelques années j'ai compris qu'il était un peu facile de tout rejeter sur la faute de ma maman pour tout ce qui n'allait pas dans ma vie, que finalement tout est une question de choix et qu'il ne tenait qu'à moi de choisir d'être heureuse. Je pense avoir enfin réussi à faire la paix avec moi-même.  C'est certes un combat personnel qui peut paraitre insignifiant, je suis bien consciente que dans le monde dans lequel nous vivons il y a des choses nettement plus graves, mais c'est vrai, je savoure tous mes petits moments de bonheur, parfois la déprime revient au galop, mais souvent je tiens bon je vais de l'avant...

Pour illuster ce sujet, dur dur de trouver une photo! j'espère que vous ne trouverez cela pas narcissique, je me suis dit que finalement, une photo de bibi résumerait bien tout cela... J'ai repris la phrase de conclusion de Mooshilu:

IMG_2589

Merci pour vos visites sur mon blog, mille mercis pour vos petits mots que j'apprécie toujours autant!

Bisous

Mano

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça n'a pas été<br /> <br /> ce n'est pas<br /> <br /> et ça ne sera pas<br /> <br /> facile tous les jours<br /> <br /> tu sais que je te comprends et je sais que tu me comprendras<br /> <br /> mais pensons aux bons moments pour chasser les mauvais et croire,espérer........rêver et avancer!!!!<br /> <br /> et n'oublie jamais que tu es quelqu'un de formidable !!!<br /> <br /> gros bisous
M
Wahou ! Que d'émotion sur ces mots et maux !
M
Non, pas du tout narcissique ta photo. Bien au contraire,elle est celle que tu devais mettre. Merci d'avoir partagé ces moments d'intimité avec nous. Bonne route et surtout bon scrap, car je crois que ce "loisirs" nous(enfin :"me") permet d'exprimer pas mal de choses...A très bientôt
M
Ta photo est superbe !<br /> <br /> Il faut toujours aller de l'avant, avancer pour ne pas s'enfoncer.<br /> <br /> C'est ce que tu as fait, je crois. <br /> <br /> Bisous
B
La vie n'est malheureusement pas un long fleuve tranquille, et on a tous nos moments de doutes,de peur, de rêves, de joie , d'espoir et de bonheur ... c'est ainsi que va la vie mais il faut essayé de la croquer à pleines dents et de profiter de tous les petits bonheurs qui s'offrent à nous, même les plus insignifiants, c'est ce qui nous donne cette force pour vaincre et continuer notre chemin...ta photo est bien choisie ma jolie Mano. Je t'embrasse bien fort. babsy
Le scrap de Mano
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 594
Publicité